Réaménagée, la prison de Borj al-Amri se dote de nouveaux espaces

Publié le Mardi 16 Août 2016 à 09:45
La Prison de Borj al-Amri a fait l’objet de travaux de réaménagement et s’est dotée de nouveaux espaces à l’instar d’une nouvelle clinique pour les détenus, de commodités dédiées aux employés et cadres, d’un nouveau pavillon pour les visites, et d’un bureau de statistique et d’emploi.

Un espace destiné aux prisonniers malades est en cours d'aménagement, les travaux ont atteint un stade avancé pour être fin prêts dans quelques mois, indique un communiqué du ministère de la Justice, rendu public hier. 

Inaugurant hier lundi, 15 août, les nouveaux espaces de cet établissement carcéral, le ministre de la Justice, Omar Mansour, a prôné le réaménagement de toutes les unités pénitentiaires, de manière à ce qu’elles puissent assurer l’encadrement, la sensibilisation, la formation et l’entraînement des détenus, et les aider dans leur vie socioprofessionnelle après leur sortie de prison.

Le ministre a appelé en substance à promouvoir la production en milieu carcéral ; des produits fabriqués par les détenus dont ils peuvent tirer profit, une fois commercialisés.
Gnet