Réaction du MS à l’empoisonnement présumé au polonium de l’avocat M. Cherif Jebali

Publié le Vendredi 22 Juin 2018 à 09:32
Mohamed Cherif JebaliLe ministère de la Santé réagit à l’affaire d’empoisonnement présumée à une substance radioactive de l’avocat Mohamed Cherif Jebali.

Dans un communiqué paru hier soir, le ministère dit avoir effectué les procédures nécessaires dans cette affaire, "suite aux déclarations relayées sur Facebook et qui lui ont été imputées sur son état de santé, où il a prétendu avoir été victime d’un empoisonnement à une substance radioactive, sans que les services concernés du ministère de la Santé n’interviennent pour le prendre en charge". 

Le ministère ajoute collaborer avec les parties judiciaires compétentes qui planchent sur cette affaire, en leur fournissant toutes les données requises, signalant être entré en contact avec l’Agence internationale de l’Energie atomique (AIEA) pour cette fin, conformément aux engagements internationaux de notre pays à ce sujet.

L’avocat Mohamed Cherif Jebali avait auparavant publié un post sur Facebook où il a dit avoir été empoisonné au polonium radioactif.
Gnet