Rahoui reconnait Ennahdha comme adversaire politique et Bhiri salue

Publié le Mercredi 22 Juin 2016 à 10:48
Le député du Front populaire, Monji Rahoui a accusé hier à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) la Troika qui a été au pouvoir d’avoir permis à la révolution de dévier de son objectif initial qui devait être celui de la démocratie, de la liberté et de la prospérité.

« Ceci a été sous le pouvoir de la Troika et essentiellement Ennahdha. Chokri Belaid a été l’un des adversaires les plus redoutables au système et je rappelle qu’il n’y a jamais eu de consensus à cette époque-là, ni avant l’assassinat ni après », a-t-il dit. Rahoui a rappelé le rôle des Ligues de protection de la révolution qui s’attaquaient aux opposants sous le règne de la Troïka, et qui étaient soutenues par Ennahdha.

« Ansar Al Chariaa était soutenu par des leaders du conseil de la Choura du mouvement Ennahdha, les associations takfiri financées par l’argent du Golfe étaient sous le couvert d’Ennahdha. Rappelez-vous qui a été avec l’indépendance de la Justice et qui étaient contre », a-t-il dit.

Rahoui a ajouté que bien qu’il considèrele mouvement Ennahdha comme parti « salafiste rétrograde », le Front Populaire ne visait pas à l’exclure du paysage politique. Il n’a toutefois pas manqué d’accuser Ennahdha  d’entretenir des liens étroits avec le terrorisme.

Pour sa part, l’ancien ministre de la Justice Noureddine Bhiri a réagi à la déclaration de Rahoui, saluant « l’évolution du discours » de son parti, « qui reconnait désormais Ennahdha comme partie prenante du paysage politique et n’appelant plus à son exclusion », a-t-il dit. Il a ajouté que la différence et la diversité dans les orientations politiques pouvaient être source de richesse pour le pays.

Bhiri a précisé que son parti et lui-même étaient tout autant attristés par l’assassinat de Chokri Belaid et Mohamed Brahmi, qui représentent « les martyrs de toute une nation et non seulement d’un seul parti politique". "Ceux qui ont assassiné Belaïd et Brahmi visaient la transition démocratique et l’Etat moderne. Nous sommes pour la levée du voile sur cette affaire, et pour faire appliquer une sentence ferme », a-t-il dit, tout en prenant la défense des juges chargés des affaires de terrorisme, et qui ont été pointés du doigt par Mongi Rahoui dans les affaires de Belaïd et Brahmi.
Gnet
 

Commentaires 

 
#1 RE: Rahoui reconnait Ennahdha comme adversaire politique et Bhiri salue
Ecrit par the president     23-06-2016 08:44
ENNAHDA a terrorisé le pays et le peuple et a aussi dévier les objectifs de la révolution. nous ne parlons pas de dignité maintenant mais nous nous défendons contre l'accusation de comportement que le gouvernement se moque par laquelle c'est au lieu de développer c'est votre temps de destruction des acquis vous étiez un allié et vous êtes devenu un ennemi et nous allons porter plainte contre vous concernant l'abus de pouvoir concernant le recrutement dans le secteur public et s'il y a quelques accusations le prison vous attend
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.