Quelles répercussions du séjour des ressortissants libyens en Tunisie ?

Publié le Mercredi 24 Septembre 2014 à 15:02
Une commission ministérielle a été chargée de préparer un rapport sur les ressortissants libyens résidant en Tunisie. Ce rapport devra comporter un diagnostic précis des données liées au séjour des Libyens en Tunisie, une évaluation de ses répercussions sur le pays, et les mesures pratiques en vue de maîtriser cette situation, au nom du principe de solidarité avec les frères libyens d’une part, et de la préservation de l’intérêt de la Tunisie de l’autre, annonce un communiqué de la présidence du gouvernement, paru hier.

Cette décision a été prise lors d’une séance de travail ministérielle tenue hier à la Kasbah, sous la présidence de Nidhal Ouerfelli, ministre chargé des Affaires économiques. Il s’agissait d’examiner la présence des ressortissants libyens en Tunisie, de point de vue économique, social et sécuritaire.

Ce faisant, deux commissions ont été créées au niveau du ministère des Affaires étrangères pour recenser le nombre exact des ressortissants libyens en Tunisie, dont l'effectif dépasse, selon les estimations,  un million.
Gnet