Projet de budget 2018 : Le gouvernement poursuit sa politique de rigueur budgétaire

Publié le Mardi 20 Juin 2017 à 09:59
Le budget de 2018 ne prévoit pas de nouveaux recrutements dans la fonction publique, ni de remplacement des vacances résultant des départs à la retraite. Le gouvernement s’attellera à couvrir les besoins urgents à travers le redéploiement des ressources humaines entre départements ministériels, entreprises publiques ou régions.

2018, est la deuxième année consécutive, où le gouvernement Chahed décide de renoncer à de nouvelles embauches dans la fonction publique, qui compte à peu près 650 fonctionnaires, a fortiori qu’il est tenu de répondre à l’injonction du FMI qui le presse de réduire l’effectif des fonctionnaires, en vue d’alléger la masse salariale qui a explosé au cours de ces dernières années.

La circulaire du chef du gouvernement du 07 juin sur la préparation du projet du budget de l’année prochaine prévoit nombre de dispositions exceptionnelles, y compris plus de maîtrise des promotions annuelles, en les soumettant aux critères de mérite et de distinction, rapporte le site d’Assabahnews.

Le document prévoit une rationalisation des heures supplémentaires, en les accordant, selon le travail effectif effectué, ainsi qu’une maîtrise des primes de rendement, en fonction de la prestation des employés.
Gnet