Prix des légumes : Le président de l'UTAP pointe du doigt "un contrôle défaillant"

Publié le Mercredi 11 Janvier 2017 à 10:18
Abdelmajid ZarLe président de l’Union tunisienne de l’Agriculture et de la pêche (UTAP), Abdelmajid Zar, a déclaré ce matin que la hausse des prix des légumes, était prévisible depuis le mois de septembre dernier.

«Nous nous attendions à ce que le prix du poivron soit aussi élevé, parce que nous n’avons planté que 40% de la quantité prévue, à cause du manque d’eau. Jusqu’à maintenant le ministère appelle dans des circulaires à ne pas planter de légumes », a-t-il déclaré sur Jawhara Fm.

Zar a précisé que non seulement le consommateur, mais aussi l’agriculteur est lésé par ces dispositions. « Je l’ai déjà dit au mois de septembre que le prix du poivron allait être à plus de 3.800 dt », a-t-il rappelé. Il a par ailleurs évoqué le problème des réseaux de distribution, « que les autorités n’abordent pas du tout », selon lui, pointant du doigt « un contrôle défaillant ».

Le Président de l’UTAP regrette que les organes de contrôle ne sévissent pas correctement, et ne surveillent pas rigoureusement les quantités auxquelles les revendeurs et intermédiaires ont droit en matière de légumes, afin de contrôler les prix.
Gnet