Présidentielle : La Tunisie ferme ses frontières avec la Libye

Publié le Jeudi 20 Novembre 2014 à 11:24
Les points de passage frontaliers avec la Libye fermés. Le gouvernement Jomaâ a décidé de fermer les deux passages frontaliers de Ras-Jdir, et Dhiba à compter de ce jeudi 20 novembre, pendant quatre jours (20, 21, 22 et 23 novembre), excepté le passage des missions diplomatiques, des cas exceptionnels et urgents, ainsi que les Libyens quittant la Tunisie en direction de la Libye.

Réunie hier mercredi à la Kasbah, sous la présidence de Mehdi Jomaâ, et en présence des ministres de l’Intérieur, de la Défense nationale, des Affaires étrangères, et du ministre délégué à la sécurité, la cellule de crise a examiné le déroulement des opérations sécuritaires, le niveau de vigilance et les opérations anticipatives, en vue de prévenir tout ce qui est de nature à troubler le déroulement de l’élection présidentielle.

Elle a, par ailleurs, examiné la situation sécuritaire en Libye et ses répercussions sur les frontières communes, ainsi que les opérations sécuritaires et militaires en cours en matière de lutte contre le terrorisme, et de contrebande, ayant débouché sur l’élimination d’un terroriste dangereux, appelé Abdallah Gharbi.

La cellule de crise a décidé de prendre davantage de précautions sécuritaires dans le cadre du dispositif en place, en vue d’assurer un climat sécuritaire propice permettant aux électeurs de participer en masses au scrutin, dimanche prochain.

Gnet