Poursuite des troubles nocturnes : 206 personnes arrêtées

Publié le Mercredi 10 Janvier 2018 à 11:10
Les troubles nocturnes se sont poursuivis hier à travers plusieurs régions du pays, notamment à la Manouba, l’Ariana, Tunis, Sousse, Ben Arous, Sidi Bouzid, Béjà, Kébili, Siliana, Kasserine…, s’illustrant par des actes de pillage et d’atteinte contre les biens publics et privés.

Le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Khelifa Chibani, a déclaré ce mercredi 10 janvier 2018 que les opérations de pillage et de vol, se sont poursuivies hier soir, signalant que ces groupes se cachent le jour, et apparaissent la nuit pour piller et voler.

Dans un entretien avec Mosaïque, il a révélé que 49 agents ont été blessés à travers l’ensemble du territoire, outre 45 véhicules de police endommagés.

Pour la garde nationale, un officier et huit agents ont été blessés, et 12 véhicules de la GN endommagés. Une tentative d’intrusion dans le siège du district de la garde nationale de Kasserine a été contrée par les unités sécuritaires, et deux caméras de surveillance ont été détruites.

Quelque 206 personnes suspectées d’être impliquées dans les opérations de vol et de pillage la nuit, ont été placées en détention, a-t-il fait savoir.

Gnet