sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Mardi 19 Février 2019         

Poursuite des perturbations, la dépression se concentre près des côtes-Est

Imprimer
Publié le Mardi 05 Février 2019 à 11:04
D’importantes quantités de pluies ont été enregistrées hier dans de nombreuses régions, notamment au Nord-ouest et sur les côtes-Est, c’est la région de Tekelsa (gouvernorat de Nabeul) qui a connu les plus fortes précipitations, avec 83 millimètres, selon le dernier bulletin météo.

Les perturbations climatiques se poursuivent ce mardi 05 février, la situation requiert la plus haute vigilance, appelle l’INM.

La dépression se concentre actuellement devant les côtes-est, ce qui donnera lieu à des nuages orageux pluvieux tout au long du littoral Est. Les pluies seront localement intenses, avec la chute de grêle à des endroits limités. La chute de neige continue sur les hauteurs, avec une moindre intensité par rapport à hier.

L’élément important de cette journée reste la violence du vent, dont la vitesse atteindrait 100 Km/ heure, sous forme de rafales près des côtes et des hauteurs, qui seront accompagnées de tempêtes de sable, localement au sud.

La mer sera agitée à houleuse, ajoute Météo Tunisie.

Le froid est encore de mise, avec des température basses, les maximales ne dépassent pas les 07° sur les hauteurs, et oscillent entre 10 et 15° dans les régions Nord, centre, atteignant les 19° au Sud.

Les pluies diluviennes et la chute de neige ont donné lieu à la montée du niveau des eaux des oueds, et ont été à l’origine d’importantes ressources hydriques pour le barrage Bouhertma, qui verse dans l’oued portant le même nom, ainsi que dans l’oued Medjerda. D’où l’appel lancé hier par le gouverneur de Jendouba, et président de la commission de lutte contre les catastrophes et organisation de secours, aux habitants et agriculteurs limitrophes des oueds, à être précautionneux, à observer les consignes de sécurité, et à ne pas traverser les oueds.
Gnet

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • National
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • Monde
  • Sport
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved