Tunisie : Renforcer la coopération en matière de renseignement

Publié le Lundi 29 Juin 2015 à 09:01
Ministère des Affaires étrangères. TAP - Il a été convenu de renforcer davantage la coopération notamment en matière de renseignement et de contrôle des frontières, lors d’une rencontre tenue dimanche entre le ministre des Affaires étrangères, Taieb Baccouche et les ambassadeurs de France, d’Allemagne et du Royaume-Uni.
 
François GOUYETTE, ambassadeur de France, Andreas REINICKE, ambassadeur d’Allemagne et Hamish COWELL, ambassadeur du Royaume-Uni à Tunis, ont fait part, a cette occasion, du soutien et de la solidarité de leurs pays avec la Tunisie suite à l’attentat terroriste perpétré contre l’hôtel Impérial à Sousse, selon un communiqué du ministère des affaires étrangères.

BACCOUCHE a présenté les condoléances du gouvernement tunisien aux familles des victimes et a émis le souhait pour un prompt rétablissement des blessés séjournant encore dans les hôpitaux tunisiens.

Il a aussi, rappelé les mesures décidées par le Gouvernement tunisien en vue de renforcer davantage la sécurité des sites touristiques, des plages et des zones de villégiature et en vue de lutter contre la diffusion de la culture djihadiste et le recrutement des jeunes tunisiens. Il a, par ailleurs, mis l’accent sur la nécessité d’une stratégie globale socioéconomique et sécuritaire pour lutter efficacement contre le fléau terroriste.