Plénière de vote de confiance lundi aux membres du gouvernement désignés

Publié le Vendredi 09 Novembre 2018 à 07:37
L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) tiendra lundi 12 novembre une séance plénière consacrée au vote de confiance aux nouveaux membres du gouvernement, nommés à l’issue du remaniement ministériel partiel annoncé lundi 05 novembre par Youssef Chahed.

Le bureau de l’Assemblée annonce à l’issue de sa réunion de la veille sous la présidence de Mohamed Ennaceur avoir examiné la demande qui lui est parvenue de la part du chef du gouvernement, pour une plénière de vote de confiance des ministres et secrétaires d’Etat proposés.

Après débat, le bureau a décidé de tenir une plénière lundi 12 novembre pour voter la confiance aux membres du gouvernement désignés, souligne en substance un communique de l’ARP.

Le président de la république avait déclaré hier lors d’un point de presse que le sort de ce gouvernement est entre les mains de l’Assemblée. Béji Caïd Essebsi a affirmé qu’il ne sera pas contre la décision du parlement, assurant qu’il s’acquittera de ses prérogatives constitutionnelles en termes de prestation de serment et de publication du décret relatif à l’avènement gouvernement (remanié), une fois la confiance lui aura été accordée.

Un vaste remaniement ministériel a été opéré par Youssef Chahed en début de semaine, touchant 15 ministres et 05 secrétaires d’Etat.
Gnet