Plan quinquennal : Les USA proposent une aide technique à la Tunisie

Publié le Jeudi 01 Octobre 2015 à 11:39
Entretien Habib Essid/ Penny Pritzker.Le chef du gouvernement, Habib Essid, s’est entretenu le 29 septembre, en marge de sa participation à la 70ème session de l’Assemblée Générale des Nations-Unies, avec la secrétaire d’Etat au Commerce américaine, Penny Pritzker, annonce ce jeudi un communiqué de la présidence du gouvernement.

Essid a indiqué que le gouvernement préparait une conférence internationale d’appui à la Tunisie en mars 2016, appelant les EU à prendre part à ses travaux, à poursuivre leur soutien à notre pays, sur les plans financier et technique, et à encourager les hommes d’affaires US à investir dans notre pays, notamment dans les domaines de l’énergie et de l’infrastructure.

La responsable américaine a exprimé le soutien de son pays au processus démocratique en Tunisie, et ses dispositions à assurer l’aide requise dans différents domaines. Elle a proposé d’offrir une aide technique au gouvernement tunisien, en vue de l’élaboration du prochain plan quinquennal de développement, signalant l’importance de ce plan quant à assurer une vision claire des besoins et priorités du pays, pour les bailleurs de fonds.

La secrétaire d’Etat US a proposé la tenue d’une réunion préparatoire à Washington en vue d’une coordination entre les deux pays, sur la tenue de la conférence de mars prochain.

Elle a également évoqué la tenue de la deuxième session du dialogue stratégique tuniso-américain, prévue le 13 novembre prochain, en présence du chef du département d’Etat, John Kerry, pour examiner les moyens de relancer la coopération bilatérale entre les deux pays.
Gnet


 

Commentaires 

 
+1 #1 RE: Plan quinquennal : Les USA proposent une aide technique à la Tunisie
Ecrit par Exodus     01-10-2015 14:33
On en a pas besoin, on connait le type d'aide que vous aviez fourni à la tunisie à travers les terroristes en Libye, vous et la france.
Vous vous disputez les territoires musulmans comme s'ils étaient votre festin, vous exploitez nos richesses par la force militaire, tout ceci prendra fin.
toutes empires qui jadis faisaient sa lois et qui avaient connu une apogée à marquer les siècles ont fini par mordre la poussière; l'empire romain, l’empire chinois, l'empire mongol , l'empire ottoman, l'empire espagnol, l'empire ommeiyades, l'empire français, le saint empire romain, empire britannique, vous serez dans cette longue liste des vestiges militaires qui se sont crus au-dessus de dieu d'ici peu.
Nonobstant votre soumission à l’état sioniste, voila que vous êtes soumis bien sagement au roi d’Arabie, ce n'est pas bon de faire le grand écart.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.