Perturbations et coupure d’eau à Tunis, Ben Arous et Nabeul, du fait d’un canal endommagé

Publié le Jeudi 05 Juillet 2018 à 08:02
Suite à la panne survenue hier sur le canal principal d’approvisionnement de Tunis-Sud en eau, les travaux se sont poursuivis dans la nuit pour extraire l’engin qui en est à l’origine. Une cellule de crise a été mise en place sur les lieux pour suivre les travaux de réparation de la panne, et la méthode de distribution alternée de l’eau pendant les travaux, souligne la SONEDE.

La Société nationale d’exploitation et de distribution des eaux avait auparavant annoncé, mercredi soir, des perturbations et coupure d’eau dans les gouvernorats de Tunis, Ben Arous, et Nabeul suite une panne ayant endommagé en début d’après-midi (14 heures), le canal principal diamètre 1600, au niveau du croisement Ben Daha et la route nationale 05 en direction de Béjà.

La société impute cette avarie à l’entreprise BTP Boudoukhane, qui effectue des travaux pour le RFR (Réseau ferroviaire rapide), sous la supervision du ministère de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire.

Les perturbations et coupure d’eau concernent :

*Gouvernorat de Tunis : zone supérieure de Montfleury, Ouardia, Kabaria, Ibn Sina, Sidi Fathallah et Jbel Jloud,

*Gouvernorat de Ben Arous : Yasminet, Medina el-Jadida, El-Mourouj 1,2,3,4,5 et 6, Naâssan, Fouchana, Mhamdia, Radès, Mégrine, Zahra, Hammam-Lif, Boumhal, Hammam-Chott, Borj Cédria, Ben Arous, Mornag et al-Rsala,

*Gouvernorat de Nabeul : Slimane ville, Foundouk Jedid, Touta, station Belli et Turki.

La société a ajouté que l’heure du rétablissement normal de l’eau potable allait être annoncée ultérieurement, aussitôt l’eau sera évacuée et l’engin à l’origine de la panne extrait.

Gnet