Personne ne doute de l’honnêteté et de l’intégrité de Fadhel Abdelkefi (Ben Gharbia)

Publié le Mercredi 16 Août 2017 à 09:44
Mehdi Ben Gharbia.Personne ne doute de l’honnêteté et de l’intégrité de Fadhel Abdelkefi, a déclaré ce mercredi 16 août,  le ministre des instances constitutionnelles, de la société civile et des droits de l’Homme, Mehdi Ben Gharbia.

Interrogé sur le jugement par contumace émis contre le ministre des Finances par intérim, lors d’un entretien avec Shems, Ben Gharbia  a indiqué que Fadhel Abdelkefi est le ministre le plus proche du chef du gouvernement, Youssef Chahed. Il a aujourd’hui un problème judiciaire, nous nous n’en mêlons pas, il gardera la présomption d’innocence. Ce qui adviendra le concerne personnellement, ainsi que le chef du gouvernement, a-t-il dit.  

Le ministre des Finances par intérim a réfuté hier mardi lors d’une conférence de presse des informations faisant état de saisie de devises qui étaient en sa possession, à l’issue d’un jugement par défaut émis à son encontre par le tribunal de première instance, lui infligeant une amende de 1,8 million de dinars, dans une affaire intentée contre lui par la direction générale de la douane.

Abdelkefi a dit avoir pris connaissance de ce verdict par contumace à travers les médias.

S’agissant de son éventuelle démission de son poste ministériel, il a rétorqué que de point de vue éthique, il ne pourra exposer l’Etat tunisien et ses intérêts au danger ou au conflit d’intérêts, ajoute le site de la radio.
Gnet