Pas de gélatine d’origine porcine dans le Yaourt (ministère de l’agriculture)

Publié le Mercredi 06 Juin 2018 à 10:19
Le ministère de l’Agriculture affirme ce mercredi 06 juin que l’utilisation de la gélatine ne représente aucun danger pour la santé du consommateur, "c’est une substance commercialisée à travers les pays du monde depuis les années 30 du siècle dernier".

Réagissant aux informations largement relayées sur l’utilisation de la gélatine d’origine porcine dans le yoghourt, le ministère explique dans un communiqué les applications culinaires de cette substance animale, "commercialisée dans les grandes surfaces et dans les commerces de détail".

L’importation de la gélatine obéit comme matière première au contrôle vétérinaire aux frontières, conformément à la loi n’o 24 de l’année 99, dit le ministère, expliquant que la gélatine importée par la Tunisie est d’origine bovine, comme l’atteste le certificat de conformité aux normes qui lui est joint.

Le même département ajoute que le contrôle a été intensifié sur les unités de production, de transformation et d’emballage des denrées alimentaires d’origine animale, écartant l’utilisation de gélatine d’origine porcine dans le yoghourt.

La gélatine utilisée dans certains produits laitiers fermentés de texture mousseuse est d’origine bovine, indique-t-il.
Gnet