Parution du décret gouvernemental sur la société du port d’Enfidha

Publié le Mardi 11 Décembre 2018 à 11:56
La société du port d’Enfidha vient de voir le jour, conformément au décret gouvernemental n’o 1006 du 06 décembre 2018, qui en fixe l’organisation administrative, financière et les méthodes de gestion.

La nouvelle société est une entreprise publique à caractère non administratif, dotée de l’autonomie financière, et est sous la tutelle du ministère du Transport, selon ce décret paru dans la dernière édition du Journal Officiel.

La SPE a pour mission de réaliser, développer et entretenir le port en eaux profondes d’Enfidha, la zone des services logistiques qui lui est limitrophe, et  de coordonner les différents projets d’infrastructure du transport du port et ladite zone. 

Elle aura également à mener les études et les plans d’aménagement propres au port et à la zone logistique, à suivre l’impact environnemental du projet, et à le traiter en coordination avec les différentes parties-prenantes.

La société du port d’Enfidha est dirigée par un conseil d’administration, présidé par un Président-Directeur Général nommé par décret gouvernemental, sur proposition du ministre du Transport.

Gnet