"Parler de militarisation de l’Etat est une supercherie" (un Général à la retraite)

Publié le Samedi 13 Mai 2017 à 11:40
L’ex-Général de l’armée nationale, Ahmed Chabir, a qualifié de "judicieuse" la décision du président de la république de charger l’armée nationale de sécuriser les entreprises de production, estimant que cette décision aurait dû être prise, depuis le début des blocages et des menaces contre "les sites sensibles et vitaux, à l’instar du phosphate".

Dans une déclaration au journal arabophone Assarih dans son édition de ce samedi, relayée par Shems, le Général à la retraite a affirmé que "ce qui se dit sur la militarisation de l’Etat est une supercherie", étant donné que la décision (du recours à l’armée) émane "d’une conviction quant à la présence de menaces réelles, en lien avec le pain du peuple".

"L’armée ne fera que protéger les ressources du peuple et sa subsistance, et n’interviendra pas pour réprimer les contestations ou arrêter les sit-in", a-t-il souligné.

Le président de la république avait annoncé dans son discours du mercredi 10 Mai, la décision de faire appel à l’armée, comme cela a été convenu lors de la dernière réunion du conseil national de sécurité, pour protéger les sites de production du pétrole, de Gaz et du phosphate, une annonce saluée par les uns, et décriée par les autres, dans les milieux politiques et civils.
Gnet

 

Commentaires 

 
#1 Ahmed Chabir
Ecrit par Léon     13-05-2017 16:34
Un grand Homme de notre Vaillante Armé. Il fut le premier à dénoncer la mascarade révolutionnaire lors de la première émission de Samir El Wafi de la série "Liman Yajroo faqat" dans laquelle il affirmait que les institutions sécuritaires tunisiennes avaient été infiltrées par les puissances étrangères.
Émission qui a leur valu aux deux, tant de problèmes et de tracas. Cet qui m'avait assuré que la Tunisie n'était plus maitresse de son destin.

VIVE NOTRE VAILLANTE ARMÉE ET SES HOMMES.

Léon, Min Joundi Tounis AL Awfiya;
Résistant Souverainiste.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.