Ouverture des bureaux de change à travers la Tunisie à partir du 1er octobre

Publié le Vendredi 10 Août 2018 à 11:37
Le président de l’association professionnelle tunisienne des banques et des établissements financiers (A.P.T.B.E.F), Ahmed Karam, a déclaré que le cadre juridique relatif aux bureaux de change en Tunisie, a été parachevé, annonçant la sortie de la première promotion des gestionnaires de ces bureaux.

Dans une déclaration au journal arabophone Assabah dans son édition de ce vendredi, Karam a indiqué que les diplômés pouvaient présenter à partir d’aujourd’hui leurs dossiers aux services concernés, soit la banque centrale de Tunisie (BCT) et le ministère des Finances pour obtenir des autorisations d’ouverture des bureaux de change à travers tout le pays.

Ces bureaux ouvriront à compter du 1er octobre, a-t-il dit.

Ces nouvelles structures visent à orienter les opérations de change vers les canaux officiels, et à appuyer l’effort national en matière de lutte contre le blanchiment d’argent et de financement du terrorisme.

Les conditions de l’exercice de l’activité de change manuelle sont fixées par décret. Celui –ci exige l’obtention d’une licence ou diplôme équivalent dans le domaine financier, outre un diplôme de formation livré par l’académie des banques et finances (ABF). 
Gnet