On ne demande pas une hausse des salaires, mais leur révision (Taboubi)

Publié le Lundi 08 Octobre 2018 à 07:40
Le Secrétaire Général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, a fait état dimanche du maintien de la grève générale, programmée le 24 octobre dans le secteur public, signalant que le débrayage s’est imposé à l’organisation syndicale, et vise à réclamer du pouvoir d’achat, qui s’est érodé de plus de 40 %. 

Dans une déclaration aux médias, en marge de la commémoration du 90ème anniversaire du décès du leader syndicaliste, Mohamed Ali Hammi, à la délégation d’el-Hama (Gabès), Taboubi a précisé que la centrale syndicale ne demandait pas une augmentation des salaires, mais leur révision pour donner du pouvoir d’achat aux Tunisiens, face à la hausse de l’inflation et à l’effondrement du dinar.

Il a affirmé que la crise réelle entre l’organisation syndicale et le gouvernement, tenait à la crédibilité, et à l’application des conventions signées dans différents secteurs.

Taboubi a évoqué des concertations avec l’UTICA en vue de concevoir de nouveaux choix socio-économiques, au service de l’intérêt du pays, loin des tiraillements politiques.
Gnet