Omar El Behi : "L'augmentation du prix de la baguette rapportera à l'Etat 12MD"

Publié le Mardi 21 Novembre 2017 à 07:59
La baguette traditionnelle garde le même prix. Le ministre du Commerce, Omar El Behi, a fait savoir, lors de son audition à l'Assemblée Générale des Représentants du peuple, que l'augmentation du prix de la baguette rapportera à l'Etat 12 millions de dinars par an. Il a souligné que le prix pourrait passer de 190 à 200 millimes.

Selon le rapport de l’institut national de la consommation (INC), 900 mille pains sont jetés quotidiennement, causant une perte de 300 mille dinars par jour, soit environ 100 millions de dinars par an.
Gnet


 

Commentaires 

 
#1 RE: Omar El Behi : "L'augmentation du prix de la baguette rapportera à l'Etat 12MD"
Ecrit par Agatacriztiz     21-11-2017 19:17
Mais de qui se fout-on ? Il est déjà et de facto à 200 millimes chez tous les boulangers et ce depuis qu'il a été fixé à 190 millimes, parce que ces derniers "n'ont jamais la monnaie" pour vous rendre le reste.

Donc les 12 Millions de Dinars de soi-disant recettes perdues, allez les chercher chez ces gens là, et taxer les comme ils se doit.

Boulangers qui écoulent le "fancouche" à 120 millimes, la "banette" à 450, voire 500 et qui, durant le mois de Ramadan travaillent d'arrache pied pour inonder le marché et vendre à la sauvette du "khobz mebesses" non déclaré, entre autres.

Le prix du pain, pour être moins gaspillé, jeté et finir comme aliment de bétail ou pâte à kaki devrait être porté à 500 millimes, pas à "200".

Ca éviterait que 3 Tunisiens sur 5 soit obèse avec tous les problèmes médicaux liés à cette obésité que le secteur de la Santé doit supporter.

Mais comme on a la hantise de la "révolte du pain" on préfère procéder par "doses" d'augmentation ridicules.

C'est incroyable comme les " décisions politiques" brillantes style Ben Ali continuent à perdurer, vivez avec votre temps !
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.