Obama à Marzouki : Les USA prêts à appuyer la Tunisie sans conditions

Publié le Mardi 24 Septembre 2013 à 11:30
Entretien Moncef Marzouki/ Barack Obama (Photo présidence). Le président de la République, Moncef Marzouki, s’est entretenu lundi après-midi à New York, avec le président américain, Barack Obama, lors de l’ouverture d’une réunion de haut niveau autour de l’initiative des Etats-Unis d’Amérique de soutien à la société civile dans le monde. La rencontre a évoqué "les relations bilatérales entre les deux pays, et les moyens de les consolider afin qu’elles soient hissées au niveau d’un partenariat reflétant l’ancienneté des liens tuniso-américains", annonce un communiqué de la présidence de la République.

Barack Obama a réitéré son "soutien au processus de transition démocratique en Tunisie et aux efforts déployés par le peuple tunisien pour faire réussir sa révolution, et la couronner par l’instauration d’institutions démocratiques dignes de l’exploit historique qu’il a réalisé", ajoute le communiqué. "Obama a dit suivre les efforts consentis par le président de la République pour surmonter les difficultés de la transition démocratique et son souci de parvenir au consensus entre les différentes parties politiques", ajoute le communiqué.

Obama a exprimé "les dispositions sans conditions des Etats-Unis, de fournir toutes les formes de soutien à la Tunisie pour accélérer le parachèvement du processus transitoire afin qu’il soit un modèle dans la région".

Barack Obama a spécifiquement salué à l’ouverture de cette réunion de haut niveau la Tunisie, le Mexique, la Mongolie et la Tanzanie, pour leurs efforts en matière de soutien des associations de la société civile et des actions menées en matière de consécration des droits de l’Homme, de la santé et de l’Education.  
Gnet

 

Commentaires 

 
-2 #2 La mise à jour de l’article ci-dessous est contenue dans ses commentaires
Ecrit par Salah HORCHANI     25-09-2013 08:33
La mise à jour de l’article ci-dessous est contenue dans ses commentaires

www.legrandsoir.info/.../
 
 
-2 #1 Non ! Monsieur le Président-voyageur tunisien, ne vous en déplaise, Lotfi NAGDH est un « assassiné politique » !
Ecrit par Salah HORCHANI     25-09-2013 08:30
Non ! Monsieur le Président-voyageur tunisien, ne vous en déplaise, Lotfi NAGDH est un « assassiné politique » !

horchani.blog.lemonde.fr/.../...
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.