"Nous en sommes à la dernière étape en matière d’éradication du terrorisme" (Horchani)

Publié le Samedi 24 Juin 2017 à 08:27
Farhat Horchani,Le ministre de la Défense nationale, Farhat Horchani, a déclaré hier, vendredi 23 Juin, que la guerre contre le terrorisme en était à sa phase ultime. "Nous en sommes à la dernière étape en matière d’éradication du terrorisme, qui a été éliminé dans les montagnes", a-t-il dit, ajoutant que Ben Guerdane est l’exemple vivant de la victoire contre le terrorisme.

Dans une déclaration aux médiats en marge de l’inauguration de l’exposition documentaire organisée à l’occasion du 61ème anniversaire de la création de l’armée nationale, Horchani a imputé la victoire contre le terrorisme "à la doctrine militaire tunisienne fondée sur l’amour de la patrie, et l’excellente formation de nos militaires". Il a également considéré que les renseignements militaires étaient le principal maillon de la lutte contre le terrorisme.

Selon ses dires, la guerre contre le terrorisme n’es pas uniquement celle des militaires et sécuritaires mais de tous les citoyens.

Le ministre s’est voulu rassurant quant à la sécurisation des frontières, qui sont surveillées nuit et jour. Il a évoqué le projet de contrôle électronique des frontières qui est en cours, lequel en permettra un contrôle moderne, à travers l’interception de tout mouvement suspect de personnes, véhicules ou contrebande armée, suivie d’une intervention rapide.
Gnet