Nominations : Attayar pointe le clientélisme et l’allégeance partisane

Publié le Mercredi 15 Avril 2015 à 15:26
Courant démocratiqueLe courant démocratique condamne la méthode suivie par le gouvernement en matière de nominations, et met en garde contre "ses dangers sur le bon déroulement du service public, et l’efficience de la gestion des entreprises publiques au niveau central et régional".

Le parti de Mohamed Abbou exprime son inquiétude, dans un communiqué paru ce mercredi, envers les dernières nominations effectuées, à ses yeux, selon les principes de "clientélisme et d’allégeance partisane étriquée", et pointe "une orientation fausse ayant prouvé son échec par le passé".

Le parti dénonce "la résurrection de la culture d’interdépendance entre l’Etat et le parti au pouvoir, et exprime son refus catégorique de la nomination des symboles de la corruption, et des membres du régime despotique".

Il appelle le gouvernement "à réviser ces nominations, et à opter pour les critères de compétence, de transparence et d’intégrité au service de l’intérêt public".

Le courant démocratique appelle l’Assemblée des représentants du peuple à exercer "son droit de contrôle des nominations aux hauts postes".
Gnet