Nobel de la paix, un catalyseur pour la Tunisie et toute la région (Abassi)

Publié le Vendredi 09 Octobre 2015 à 11:34
Hassine AbassiLe Secrétaire Général de l’UGTT, Hassine Abassi, a félicité la Tunisie pour le Nobel de la paix, attribué ce vendredi 09 octobre au quartette (UGTT, UTICA, LTDH et Ordre des avocats), ayant dirigé le dialogue national.

"Je félicite l’ensemble des Tunisiens, en général, et le quartette, en particulier", a dit le chef de la centrale syndicale sur Mosaïque, indiquant que ce prix est intervenu au moment opportun, étant donné que les dangers guettent encore la Tunisie. "Ce prix va envoyer de nombreux messages positifs pour inciter notre peuple à combattre le terrorisme et à faire réussir le processus démocratique", a-t-il dit. 

Selon ses dires, le Nobel de la paix est "un meilleur catalyseur pour nous, mais aussi pour notre région secouée par plusieurs soubresauts sécuritaires et sociaux". "J’espère qu’ils comprendront que par le dialogue et rien que le dialogue, on est capable de rassembler tous les protagonistes et de parvenir aux solutions, sans le recours à la violence et aux armes".
Gnet