Nidaa et le chef de l’Etat réaffirment la fin du consensus avec Ennahdha

Publié le Mardi 09 Octobre 2018 à 07:43
Nidaa Tounes indique que la date de la visite de Rached Ghannouchi au président de la république, a été fixée le 08 octobre à la demande du premier.

Dans un communiqué paru hier soir, le mouvement souligne que le président de la république a affirmé que "l’acceptation de cette visite s’inscrit dans le cadre de son ouverture sur tous les membres du peuple tunisien sans exclusion, et que la position officielle du mouvement Ennahdha, demeure la fin du consensus, comme il l’a déclaré à son dernier discours le 24 septembre 2018".

Le chef de l’Etat a par ailleurs affirmé que "la relation personnelle qui le lie à Rached Ghannouchi, n’a rien à voir avec la position claire du mouvement Ennahdha", indique le mouvement.

Nidaa Tounes considère que  le gouvernement actuel est celui d’Ennahdha, et se dit, partant, non concerné par son soutien politique. "Le consensus entre le président de la république et Nidaa Tounes d’un côté, et Ennahdha de l’autre, depuis les élections de 2014, est considéré comme étant terminé". 
Gnet