Nidaa accuse Chahed et Banani d’être derrière la tentative d’intrusion dans son siège

Publié le Mardi 06 Novembre 2018 à 14:51
Le dirigeant de Nidaa Tounes, Nabil Sabai, "a accusé le chef du gouvernement, Youssef Chahed, et le député d’Ennahdha, Walid Banani, d’être derrière la tentative d’intrusion dans le siège central de Nidaa, samedi dernier", en allusion à la contestation des membres de la coordination du parti à Kasserine, devant le siège de Nidaa au Lac, samedi dernier.

"On a été avisé de la préparation d’un grand rassemblement devant le siège de Nidaa au Lac, pouvant aller jusqu’à le prendre d’assaut et le confisquer par la force, avant que Youssef Chahed n’arrive, et ne prononce une allocution pour annoncer le rétablissement de la légalité", a-t-il indiqué dans une déclaration à Mosaïque.

"Nous avons des données prouvant que le député Walid Banani est impliqué dans cette opération avec Youssef Chahed…nous avons des preuves et des photos qui confirment nos déclarations, outre les aveux de certaines personnes qui ont indiqué que Banani les a incités à se rebeller", a-t-il ajouté.

Le député de Nidaa Tounes à l’Assemblée, Mongi Harbaoui, a abondé dans le même sens, soulignant qu’ils ont "des documents, des vidéos et des témoignages prouvant une tentative d’installation de Youssef Chahed, en tant que président du parti".

Dans une déclaration à Shems, il a indiqué que Nidaa allait porter plainte pour "formation de consensus en vue de la prise de contrôle du parti", suite à la tentative d’irruption dans le siège du parti samedi dernier. 
Gnet