Néji Jelloul qualifie ceux qui réclament sa démission de blessés des élections

Publié le Mercredi 22 Février 2017 à 10:25
Néji Jelloul"Ceux qui réclament ma démission, que Dieu les aide, ce n’est pas un oued qui m’a fait venir, ce sont des élections", c’est en ces termes que le ministre de l’Education, Néji Jelloul, a répondu aux appels du syndicat de l’enseignement secondaire qui appelle à le démettre de ses fonctions.

Jelloul a dit appartenir au parti victorieux aux élections, "celui qui demande de me remplacer ou de faire tomber le gouvernement, doit attendre les prochaines élections".

Sur un ton ironique, le ministre a appelé, dans une déclaration relayée par Shems, "celui qui a été blessé pendant les élections, d’attendre de se remettre de la blessure".

Les enseignants du secondaire observent ce mercredi 22 février 2017 une grève avec présence sur le lieu de travail, à l’appel du syndicat de l’enseignement secondaire dans le cadre d’une série d’actions contestataires qui seront couronnées par un rassemblement le 1er mars devant le ministère de l’Education.

Parmi les revendications les plus pressantes du syndicat, le remplacement de Néji Djelloul à la tête du ministère, chose à laquelle le gouvernement a jusque-là opposé une fin de non-recevoir.

Gnet