Négociations sociales : L’UGTT accuse le gouvernement de non-sérieux et d’atermoiement

Publié le Mardi 22 Mai 2018 à 08:19
L’UGTT accuse le gouvernement de "non-sérieux" sur le dossier des négociations sociales, en suivant "la politique d’atermoiement et de gain de temps".

Dans un communiqué paru à l’issue de la réunion hier, lundi 21 Mai, de son bureau exécutif, la centrale syndicale appelle le gouvernement "à accélérer la signature du communiqué conjoint, dans les délais les plus proches, en préservation de la paix civile, et pour éviter toute tension".

L’organisation fait assumer au gouvernement "la responsabilité de la dégradation terrifiante du pouvoir d’achat, du fait de ses politiques erronées et son incapacité à faire face à la contrebande et à la spéculation", ce requiert d’accélérer le parachèvement des négociations sur les augmentations salariales et de délimiter les délais de leur versement, réclame-t-elle..   

La centrale syndicale appelle les ouvriers et leurs structures syndicales à se préparer à défendre leurs droits avec tous les moyens militants légitimes, qui seront décidés par ses institutions, si le gouvernement n’honore pas ses engagements.

Les négociations sociales sur les majorations salariales dans la fonction publique et le secteur public avaient débuté le 27 avril dernier.

Gnet