Mur frontalier : Le gouvernement de Tripoli pointe une mesure "unilatérale"

Publié le Mercredi 15 Juillet 2015 à 11:08
Le gouvernement de Tripoli a averti les autorités tunisiennes que l’absence de coordination, s’agissant de la sécurisation des frontières entre les deux pays, ne permettra pas d’atteindre la stabilité, en allusion au mur frontalier en cours de construction par la Tunisie pour empêcher l’infiltration des terroristes et des contrebandiers.

"Toute mesure concernant la sécurisation des frontières doit être le résultat d’un dialogue et d’une coordination entre les deux pays", a souligné le gouvernement intérimaire de Tripoli, non reconnu par la communauté internationale, dans un communiqué officiel, relayé par al-Hayat, signalant que "toute mesure unilatérale ne permet pas d’assurer la stabilité et la sécurité escomptées".

Le gouvernement de Fajr Libya appelle dans son communiqué les autorités tunisiennes à davantage de dialogue et de coordination avec les autorités libyennes pour sécuriser les frontières, les accusant "d’atermoiement".   

Le chef du gouvernement, Habib Essid, a annoncé mardi 07 juillet que la Tunisie avait entamé la construction d’un mur de protection et d’une tranchée sur les frontières tuniso-libyennes, entre Ras Jdir et Dhiba sur une longueur de 168 km. Les travaux seront achevés en fin 2015, a-t-il dit.

Une protection électronique des frontières est prévue,  dans un deuxième temps, pour un coût de 150 millions de dinars, a-t-il souligné.

Les frontières tuniso-libyennes qui s’étendent sur 520 km de Ras Jdir à Borj Kadhra, ne sont pas sûres et leur protection est difficile, a reconnu le locataire de la Kasbah.

Gnet


 

Commentaires 

 
+1 #1 RE: Mur frontalier : Le gouvernement de Tripoli pointe une mesure
Ecrit par Agatacriztiz     15-07-2015 12:47
Oh le Tripolitain, (...)...
On a le droit de balayer devant sa porte.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.