Municipales : Sarsar presse l’Assemblée d’adopter la loi électorale avant fin février

Publié le Mercredi 11 Janvier 2017 à 11:46
Le président de l’Instance supérieure indépendante des élections, ISIE, a affirmé ce mercredi que l’ARP est en mesure d’adopter la loi sur les élections municipales avant fin février, en trouvant des compromis autour des points litigieux.

Dans un entretien avec Express, Chafik Sarsar a déclaré ce mercredi 11 janvier, que si la loi électorale est adoptée, les élections municipales peuvent être organisées au cours de l’actuelle année, signalant que l’adoption de ce texte en février garantit la tenue des élections en octobre prochain, et au plus tard, la première semaine de novembre 2017.

La loi doit déterminer si les élections municipales et régionales allaient être organisées simultanément ou séparément, a-t-il dit, faisant allusion à la nécessité que les deux scrutins se déroulent en concomitance. 

Il a ajouté que la période d’inscription des électeurs allait dépasser les deux mois cette fois-ci, car chaque électeur devra être inscrit dans sa municipalité, ce qui est plus compliqué que les élections législatives et présidentielles. 

Gnet