Moncef Marzouki témoigne sa compassion à Habib Essid

Publié le Samedi 23 Juillet 2016 à 10:10
Moncef MarzoukiL’ancien président de la république, Moncef Marzouki, apporte son soutien au chef du gouvernement, Habib Essid, qu’il considère comme "un orphelin dans un banquet de perfides, et comme une victime du feuilleton du gouvernement de la mascarade nationale".




Dans un post publié hier sur sa page officielle Facebook, le président du mouvement al-Irada estime qu’Habib Essid mérite "la compassion", alors qu’il est exposé aux menaces de ceux qui s’adressent au peule, en employant les termes d’autorité de l’Etat, de l’Etat de droit, des institutions, de la transparence, de l’honnêteté et de la lutte contre l’injustice et la corruption.
Gnet




 

Commentaires 

 
#1 Quand on se fait petit
Ecrit par Mamrouj     26-07-2016 15:39
Essid est d'abord victime de sa reconnaissance à l'égard de celui qui l'a nommé au point de ne pas assumer ses prérogatives constitutionnelles, puis de l'ingratitude du Nidaa. En effet, il a beau se faire petit devant ses ministres (Jelloul ou Aydi, par exemple n'ont jamais reconnu son autorité et ne l'ont jamais consulté sur quoi que ce soit). De plus il a accepté la plupart des nominations de gouverneurs, délégués et hauts cadres décidées par Hafedh Essebsi, mais pas toutes (crime impardonnable pour son père). Quant à la bande du sournois Ghannouchi en qui ils voyait des amis, ils l'ont sacrifié pour leurs intérêts sordides.*
هذه موائد اللئام
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.