Monastir : Démantèlement d’une cellule terroriste à Teboulba (MI)

Publié le Jeudi 05 Janvier 2017 à 12:10
La brigade de recherches et d’investigations de la garde nationale de Teboulba (Monastir) a démantelé, hier mercredi 04 janvier, une cellule terroriste composée de cinq membres, âgés de 26 à 30 ans, opérant entre la délégation de Bani Hassan (Monastir) et le Kram-Ouest à Tunis, annonce ce jeudi le ministère de l’Intérieur dans un communiqué. 

Les suspects ont reconnu adopter la pensée takfirie, et participer à des cercles religieux dans une mosquée du Kram-Ouest, où l’on incite les jeunes à partir vers les  foyers de tension pour rallier les groupes terroristes, comme ils ont reconnu être en relation avec des éléments terroristes originaires du Kram-Ouest, outre leurs rapports avec d’autres éléments terroristes dans les zones de tension.  

Sur ordre du parquet, les suspects ont été placés en détention, et traduits devant le pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme.

Une affaire judiciaire a été ouverte à leur sujet pour adhésion à une organisation terroriste en lien avec les crimes terroristes.
Gnet