Mohsen Marzouk appelle à la signature d'un pacte protégeant le gouvernement

Publié le Mercredi 24 Août 2016 à 10:12
Le Secrétaire Général de Machrou Tounes, (Projet de Tunisie) Mohsen Marzouk a déclaré hier soir avoir proposé au chef du gouvernement désigné, Youssef Chahed, de faire signer aux participants au gouvernement, partis et personnalités, un pacte qui délimite la manière avec laquelle se déroulera le travail et précisera la nature des relations entre gouvernement et partis politiques.

«C’est-à-dire que dorénavant les partis ne règleront plus leurs problèmes sur le compte du gouvernement », a-t-il déclaré aux médias, avant d’ajouter que ce document pourrait être signé avant vendredi, date de la plénière consacrée au vote de confiance.

"Malgré que notre parti ne participe pas à ce gouvernement, il nous importe le bon déroulement du travail gouvernemental", a-t-il précisé, rappelant avoir exprimé dès le début l’intention de ne pas participer au nouveau gouvernement parce que son parti était encore en cours de formation. "Si nous allons vers une participation au pouvoir, nous devons être capable de donner un plus. Nous avions été le seul parti à avoir une position cohérente dès le début. Peut-être que nous participerons la prochaine fois en cas de remaniement", a-t-il ajouté.
Gnet