Mohamed Tlili Mansri annonce sa démission de la présidence de l’ISIE

Publié le Jeudi 05 Juillet 2018 à 10:26
Le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), Mohamed Tlili Mansri, a annoncé ce jeudi 05 juillet 2018, sa démission de la présidence de l’instance, tout en conservant son statut de membre.

Mansri a imputé les raisons de sa démission à la difficulté du travail au sein du conseil de l’instance, face au blocage de ses réunions.

Il a encore indiqué que sa démission était intervenue après concertations et accord avec les membres de l’instance, évoquant l’absence de prémisses de solutions à l’horizon, notamment après le report par l’ARP de la plénière consacrée au vote de sa déposition, signalant que cette plénière ne débouchera pas sur une solution quel qu’en soit le résultat.

Le président de l’instance électorale démissionnaire a appelé l’Assemblée à entamer les procédures pour pouvoir à la vacance à la tête de l’ISIE.

L’Instance supérieure indépendante pour les élections n’en est pas à la première démission de son président, Chafik Sarsar avait-il aussi auparavant jeté l’éponge, la faisant plongeant dans une crise qui n’était guère facile à surmonter.
Gnet