Mekki reconnait les divergences au sein d’Ennahdha du fait de son rapprochement de Nidaa

Publié le Mercredi 28 Juin 2017 à 12:09
L’ancien ministre de la Santé et député d’Ennahdha, Abdellatif Mekki, a déclaré que l’action commune et l’alliance entre Ennahdha et Nidaa existaient depuis près de trois ans, la création d’un haut comité de coordination, n’est qu’une organisation de l’action entre les deux blocs.

Dans un entretien au Journal Assabah, Mekki a indiqué qu’un consensus pouvait exister entre les dirigeants d’Ennahdha et de Nidaa, au-delà de la conformité au niveau des programmes.  Son but suprême serait d’éviter au pays les soubresauts, les chocs et les divisions.

Le député appelle à une évaluation de l’expérience de l’action commune entre Ennahdha et Nidaa, tout en y introduisant les réajustements nécessaires, au service de l’intérêt du pays.

Selon ses dires, il n’y a personne au sein d’Ennahdha qui est contre l’action commune, mais il y a ceux qui appellent à améliorer l’administration de cette entente afin qu’elle débouche sur de meilleurs résultats.

Le député a reconnu l’existence de divergences au sein d’Ennahdha, (du fait de son alignement sur les positions de Nidaa), lesquelles sont traitées calmement. Il a aussi admis l’existence d’un groupe au sein d’Ennahdha qui est en désaccord avec Rached Ghannouchi, du fait de son rapprochement avec Nidaa, mais la solidarité reste de mise afin que les différends internes ne retentissent pas sur la situation nationale, a-t-il dit en substance.
Gnet