M’barki annonce la suspension du dialogue dans le bassin minier

Publié le Jeudi 01 Mars 2018 à 13:28
Bouali M’barkiLe Secrétaire Général adjoint, Bouali M’barki, a annoncé ce jeudi 01er Mars, la suspension des négociations avec les sit-inneurs du bassin minier, après trois jours de dialogue infructueux, à l’issue desquels, aucun accord n’a pu être signé. 

Il a affirmé lors d’une conférence de presse à Gafsa que la production était encore à l’arrêt même s’il y a un retour balbutiant dans certaines régions.

Il a ajouté que l’UGTT n’était plus responsable du dialogue à Gafsa et qu’il allait retourner à Tunis et soumettre les revendications des sit-inneurs au gouvernement.

Dans une déclaration à Mosaïque, le responsable syndical a déclaré que les contestataires exigeaint que le quota de chaque délégation soit défini, et que les sit-inneurs soient embauchés  immédiatement.

M’Barki a fait état d’une crise de confiance profonde entre les sit-inneurs et le gouvernement, faisant part de sa stupéfaction du nombre d’accords et de PV antérieurement signés par des responsables régionaux et centraux, et qui n’ont pas été appliqués ; "chaque rue a son propre accord", a-t-il dit.

Le SG adjoint de l’UGTT a plaidé pour une alternative au phosphate dans le bassin minier et à mettre en place les mécanismes d’emploi à Gafsa et au-delà pour résoudre le problème du chômage.
Gnet

 

Commentaires 

 
+1 #2 RE: M’barki annonce la suspension du dialogue dans le bassin minier
Ecrit par Tn Fr     02-03-2018 00:06
Parfois il faut savoir faire montrer ses muscles.
 
 
+1 #1 RE: M’barki annonce la suspension du dialogue dans le bassin minier
Ecrit par Agatacriztiz     01-03-2018 18:33
On avait pas besoin de l'échec de l'U.G.T.T. pour démontrer ses limites, son inutilité par son incapacité flagrante à faire face aux problèmes sociaux d'une manière responsable.
Décretez la zone du bassin minier comme "zone militaire", laissez la place à l'armée pour gérer toute l'industrie d'extraction et de traitement des phosphates et vous verrez comme tout le monde filera doux...
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.