Marzouki considère les dirigeants actuels comme un "accident de la voie politique"

Publié le Lundi 23 Octobre 2017 à 09:26
Moncef MarzoukiL’ex-président de la république, Moncef Marzouki, a pointé, hier dimanche 22 octobre, l’exacerbation de la crise politique et économique, outre l’accentuation de la dépendance, qualifiant la prestation des actuels responsables politiques, "d’accident de la voie politique", ayant fait dérailler le train de la Tunisie.

Lors d’un meeting à Kairouan, le fondateur et chef de Harak Tounes al-Irada a déploré l’absence de développement, et d’investissement intérieur et extérieur, signalant que "la troïka a réalisé un taux de croissance de 3 %, a rédigé la constitution, et a réussi à organiser des élections législatives et présidentielles, là où le gouvernement actuel est dans l’incapacité d’organiser des élections municipales". "L’histoire rendra justice à la troïka", a-t-il lancé.  

Marzouki a par ailleurs, exprimé sa crainte que la présidentielle n’ait pas lieu en 2019, ou de l’éventualité que ses résultats soient falsifiés, soulignant que de nombreux indices confirment ses appréhensions.

Il a, également, estimé que "le pays était menacé dans son indépendance et son développement économique, dans son unité nationale et dans la vie de ses jeunes, et que des parties régionales et étrangères, pourraient nommer qui va le diriger en 2019".

L’ancien président a par ailleurs appelé à la tenue de législatives anticipées, afin qu’elles débouchent sur un gouvernement patriote qui représente le peuple.
Gnet