Appel à plus de mobilisation contre "la loi de blanchiment de la corruption" (Manish Msamah)

Publié le Lundi 15 Mai 2017 à 11:49
La campagne Manish Msamah appelle à davantage de mobilisation, et de coordination contre le projet de loi sur la réconciliation économique et sociale, face aux lobbies de la corruption qui cherchent à l’imposer malgré la volonté populaire.

Dans un communiqué paru hier, dimanche 14 Mai, Manish Msamah réitère son refus de principe "de la loi de blanchiment des corrompus, et de normalisation avec la corruption" et appelle à son retrait. La campagne dit son engagement pour "la poursuite de l’état d’alerte populaire et citoyenne", et promet "l’escalade à travers différentes formes de militantisme, afin de prévenir le passage de cette loi contraire aux choix populaires".

Des milliers de Tunisiens de différentes tranches d’âge, catégories sociales, et  sensibilités intellectuelles et politiques ont répondu samedi 13 Mai à l’appel lancé par la campagne Manish Msamah, et ont manifesté à l’avenue Habib Bourguiba et d’autres régions du pays "contre le projet de loi de blanchiment de la corruption dont la présidence s’obstine encore à faire passer", indique le communiqué.

Les manifestants ont scandé des slogans contre ce projet de loi, réclamant son retrait définitif sans conditions, comme ils ont exprimé un soutien absolu à tous les mouvements contestataires dans toutes les régions du pays, à leur tête le sit-in "non à la capitulation", d’el- Kamour (Tatatouine), ajoute ce mouvement citoyen. 
Gnet