sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Lundi 11 Décembre 2017         

Mandats de dépôt contre le terroriste Moez Fezzani et son épouse

Imprimer
Publié le Samedi 07 Janvier 2017 à 08:44
TAP - Le juge d’instruction au pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a émis des mandats de dépôt à l’encontre de trois terroristes dont Moez Fezzani et son épouse pour implication dans des affaires terroristes, a indiqué Sofiene Selliti, premier substitut du procureur de la République près le tribunal de première instance de Tunis et porte-parole du Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme.

Selliti a ajouté que d’autres éléments terroristes ont été dévoilés après l’audition de Moez Fezzani par les unités de lutte antiterroriste d’El Gorjani et de l’Aouina.

Moez Fezzani a été remis, le 23 décembre 2016, par le Soudan aux autorités tunisiennes, à la suite d’un mandat d’arrêt national et international lancé par la Tunisie.

Fezzani, un des principaux chefs de l’organisation terroriste "Daech", est accusé de planifier l’attaque terroriste du musée de Bardo (mars 2015) et la tentative d’attentat suicide au mausolée de Habib Bourguiba à Monastir (octobre 2013).

Mandats de dépôts contre 07 terroristes
Le juge d’instruction au pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a émis des mandats de dépôt en prison contre sept membres d’une cellule terroriste composée de 10 individus, a encore indiqué Sofiene Selliti.

Ces membres sont soupçonnés de projeter des attentats pendant les fêtes du nouvel an. Ils envisageaient de viser un des établissements importants ainsi que des patrouilles sécuritaires militaires, a-t-il précisé dans une déclaration à l’Agence TAP.

Parmi ces membres, le terroriste Nasreddine Ben Dhiab déféré ainsi que six autres membres devant le pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme après avoir été auditionnés par l’unité de lutte antiterroriste d’El Gorjani, a ajouté Selliti.

Pour ce qui est du reste (3 individus) des membres formant cette cellule, ils sont toujours en fuite, a souligné le porte-parole.

Selliti a rappelé que Ben Dhiab est le chef de cette cellule terroriste et l’approvisionne en matières premières utilisées dans la fabrication d’explosifs. Il a été expulsé d’Italie pour implication dans des affaires terroristes et remis aux autorités tunisiennes fin décembre 2016. Ben Dhiab, 23 ans, avait prêté allégeance à l’organisation terroriste « Daech ».

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • National
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • Monde
  • Sport
  • Net & Info
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved