Madeleine Albright en Tunisie à la tête d’un groupe de travail

Publié le Vendredi 12 Février 2016 à 10:50
Madeleine Albright et Wided Bouchamaoui. Madeleine Albright, ancienne secrétaire d’Etat américaine, effectue une visite en Tunisie, accompagnée d’un groupe de travail du centre américain des études stratégiques, qui œuvre à concevoir une stratégie sur le Moyen-Orient.

Albright et la délégation l’accompagnant ont participé hier, jeudi 11 février, à une réunion de travail, au siège de l’UTICA, en présence de sa présidente, Wided Bouchamaoui et des membres du bureau exécutif national, selon un communiqué du patronat, paru sur sa page.

Bouchamaoui a évoqué les défis économiques auxquels se heurte la Tunisie, signalant que le pays compte sur ses moyens propres, ainsi que sur le soutien des pays frères et amis, s’agissant notamment de l’attraction des investissements extérieurs.

Albright a déclaré, quant à elle, que sa visite en Tunisie à la tête d’un groupe de travail visait à s’enquérir de près de l’expérience tunisienne, et de présenter des suggestions à même de relancer la coopération bilatérale tuniso-américaine.

Les membres du Bureau exécutif du patronat ont présenté les principaux secteurs économiques, où la coopération pourrait-être développée avec les Etats-Unis. Ils ont insisté sur le fait que la Tunisie, en dépit des difficultés actuelles, demeure une destination privilégiée pour les investissements, grâce à son positionnement, la compétence de ses ressources humaines, ainsi que l’expérience qu’elle a acquise dans nombre d’activités économiques.
Gnet