M. Soltani a été forcé de parler sous l’emprise de la menace (Défense)

Publié le Lundi 23 Novembre 2015 à 15:01
Le ministère de la Défense nationale affirme que la vidéo diffusée sur Internet par la groupe terroriste ayant assassiné Mabrouk Soltani s’inscrit dans le cadre de la tentative de justifier ce crime horrible, montre l’allégeance du groupe l’ayant perpétré à l’organisation terroriste dont il adopte les idées, et contribue à la campagne médiatique mondiale visant à faire apparaitre le caractère sanguinaire de cette organisation.

Le ministère affirme ce lundi dans un communiqué paru sur son site officiel que le martyr n’a été recruté par aucune partie sécuritaire ou militaire, et n’a pas reçu les sommes d’argent évoquées. "Ce qui a été présenté dans cet enregistrement comme étant ses aveux, sont des déclarations qu’il a été forcé de dire sous l’emprise de la menace par les armes". 

Le ministère de la Défense considère ces opérations comme étant "les premiers pas de ces groupes dans leur tentative de dominer les régions limitrophes des montagnes où ils se retranchent, en en terrorisant les citoyens jusqu’à les obliger de collaborer avec eux, et les dissuader d'accomplir leur devoir, en informant les parties sécuritaires et militaires des mouvements de ces éléments".
Gnet