sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Lundi 21 Janvier 2019         

Lutte contre le terrorisme : Déploiement d’une force spéciale conjointe à Kasserine

Imprimer
Publié le Mardi 08 Janvier 2019 à 07:49
Le ministre de l’Intérieur, Hichem Fourati, a annoncé hier qu’un nouveau dispositif sécuritaire sera mis en place dans le gouvernorat de Kasserine, reposant sur l’unification du commandement, à travers une force sécuritaire conjointe entre la police et la garde nationale dont la mission est uniquement la lutte contre le terrorisme. Cette nouvelle force qui sera étendue à l’avenir au reste des régions frontalières, s’appuiera sur une stratégie marquée par l’anticipation, l’interception et la rapidité d’intervention.

Lors d’un point de presse lundi 07 janvier à l’Assemblée à l’issue d’une séance d’audition à huis-clos devant la commission de Sécurité et de Défense, le ministre a indiqué que la nouvelle force spéciale agira à sa propre initiative, et n’aura pas à en référer à l’autorité territoriale, signalant que des éléments se prévalant d’une grande compétence ont été choisis pour la diriger.

Il a ajouté que les groupes terroristes changent désormais leurs plans, en optant pour de nouvelles méthodes pour faire diversion, et détourner l’attention des forces sécuritaires, dont le fait d'opter pour des personnes non connues des services sécuritaires, ce qui est de nature à en entraver la poursuite.

Au volet de la montée du crime, le ministre a révélé que 10 mille personnes ont été concernées par des affaires de drogue en 2018, signalant que les crimes liés aux stupéfiants ont vu leur taux augmenter parmi les élèves entre 2017 et 2018.

Il a encore indiqué que son ministère s’achemine en matière de lutte contre les stupéfiants vers le renforcement du dispositif sécuritaire par des indics en milieu scolaire en particulier, mais aussi dans les milieux estudiantin et des jeunes.
Gnet

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • National
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • Monde
  • Sport
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved