L’UTICA fête son 72ème anniversaire, et se dit préoccupée face aux difficultés économiques

Publié le Jeudi 17 Janvier 2019 à 12:56
L’UTICA regrette que le gouvernement et l’UGTT ne soient pas parvenus à un accord pour éviter la grève générale dans la fonction publique et le secteur public, ce jeudi 17 janvier 2019, et "souhaite la reprise du dialogue entre les deux parties en vue de trouver un accord tenant compte de leurs intérêts respectifs, et contribuant à préserver la paix civile".

Dans un communiqué paru à l’occasion de la célébration du 72ème anniversaire de sa fondation, ce jeudi 17 janvier 2019, l’organisation patronale exprime sa "vive préoccupation face à la poursuite des difficultés économique auxquelles se heurte le pays". "Les surmonter requiert la conjugaison de tous les efforts, la mise en œuvre du programme de réformes, et la réhabilitation des valeurs de travail, de l’effort et de l’initiative".

Le patronat réitère sa détermination "à poursuivre son rôle national, et surtout à œuvrer à redynamiser l’économie, à relancer l’investissement, l’exportation et l’emploi et à contribuer à l’amélioration du pouvoir d’achat".

Il se félicite, par ailleurs, de "la création du conseil national du dialogue social, et affirme l’importance de la concertation triangulaire entre les gouvernement, l’UTICA et l’UGTT, comme voie pour le consensus autour des principaux dossiers socioéconomiques et la réussite des réformes".

L’UTICA salue en préambule les ressources humaines des entreprises, et leur rôle en matière de préservation de leur pérennité, le renforcement de leur capacité compétitive et leur expansion. 
Gnet