L’UTAP réclame la suspension de la hausse du TID sur les crédits agricoles

Publié le Mercredi 20 Juin 2018 à 12:41
L’Union tunisienne de l’Agriculture et de la Pêche (UTAP) réclame la suspension de l’application de la hausse du taux d’intérêt directeur de la Banque centrale de 100 points, au crédit agricole.

L’organisation agricole exprime son refus catégorique des politiques de pression sur les couches démunies et moyennes, dont les agriculteurs représentent les plus importantes composantes, fustigeant "une atteinte à l’investissement agricole, l’entrave à son développement, et la menace de la sécurité alimentaire".

Elle appelle à décréter "des réformes effectives et sérieuses, susceptibles de réhabiliter le travail, de développer la production et de promouvoir les exportations".

L’UTAP appelle à prendre "les mesures nécessaires pour lutter contre la corruption, l’économie parallèle et l’évasion fiscale, et à contrôler davantage les circuits de distribution".

L’organisation exige "concertation et coordination" de la part de la banque centrale et du gouvernement s’agissant des mesures en rapport avec le secteur agricole.
Gnet