L’UTAP rassure les citoyens sur le mouton de l’Aïd et en fixe le prix

Publié le Mercredi 18 Juillet 2018 à 14:04
L’Union tunisienne de l’Agriculture et de la Pêche (UTAP) rassure que notre production locale de moutons couvre largement les besoins des consommateurs.

L’organisation agricole salue ce mercredi 18 juillet dans un communiqué "les efforts pénibles et les sacrifices consentis par les agriculteurs, malgré les grandes pertes essuyées, du fait de la hausse du coût ayant dépassé les 20 % par rapport à l’année dernière, et de l’augmentation démesurée des prix des aliments pour bétail".

Les prix en prévision de l’Aïd al-Idha, prévu la dernière décade d’août, sera de 11.000 dinars/kg pour le mouton dont le poids est supérieur à 40 kg, et 11.500 dinars pour celui qui en pèse moins, fait savoir l’organisation agricole, signalant qu’il a été tenu compte du pouvoir d’achat en berne. 

L’UTAP appelle les chefs des conseils municipaux à aménager rapidement des espaces dotés de sécurité, d’appareils de pesage, et de contrôle vétérinaire en vue de garantir la commercialisation du mouton dans les meilleures conditions.

L’organisation réclame-t-elle aussi l’intensification des patrouilles sécuritaires sur les routes pour sécuriser et faciliter l’approvisionnement des grandes villes.

Gnet