L’UNSFST pointe les agressions répétitives contre les forces sécuritaires

Publié le Mercredi 28 Juin 2017 à 09:48
L’Union nationale des syndicats des forces de sécurité tunisienne (UNSFST) appelle le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), à tenir une réunion urgente avec la commission d’organisation de l’administration et des affaires des forces armées, autour de la discussion à l’Assemblée du projet de loi réprimant les agressions contre les forces armées, à l’issue du décès du lieutenant, Mejdi Hajlaoui, des suites de ses blessures, après que sa voiture sécuritaire a été incendiée ( par le jet de cocktails Molotov) dans la délégation de Bir Hfay à Sidi Bouzid. 

Dans un communiqué paru hier, mardi 27 juin sur sa page officielle, l’UNSFST pointe les agressions répétitives contre les forces de sécurité intérieure, leurs sièges et leurs équipements.

Elle appelle le président de la république, chef suprême des forces armées, à ne pas transiger avec ceux qui enfreignent la loi sur l’état d’urgence, et à les traiter avec fermeté.

L’organisation sécuritaire syndicale appelle la présidence du gouvernement à assumer ses responsabilités en matière de protection de ses employés, et à ne pas renoncer à leur droit, et aux recours intentés contre ceux qui s’en prennent à l’institution sécuritaire et ses membres.

L’UNSFST appelle l’ensemble des bases sécuritaires à appliquer la loi n’o 4 du 24 janvier 1969, pour se protéger eux-mêmes, ainsi que leurs sièges tout en appliquant la loi sur l’état d’urgence. Comme elle appelle à resserrer les rangs en cette étape critique, pour contrer les tenants du chaos.
Gnet