L’UNFT fustige les attaques contre la commission des libertés et appelle le parquet à agir

Publié le Jeudi 21 Juin 2018 à 11:32
UNFTL’Union nationale de la femme tunisienne (UNFT) salue ce jeudi 21 juin la commission des libertés individuelles et de l’égalité pour les efforts considérables qu’elle a déployés tout au long d’une année, exprimant son soulagement des résultats de ses travaux, considérés comme étant "un nouveau pas vers plus de consécration des principes de la constitution et des conventions internationales, et de consolidation des libertés individuelles". De tels résultats "garantissent les fondements de l’Etat civil démocratique et renforcent la place de la Tunisie dans le concert des nations protectrices des droits de l’homme", ajoute l’organisation féministe.

Tout en réitérant son attachement aux principes de liberté d’expression, au droit à la différence, et à l’acceptation de l’autre, l’UNFT condamne l’attaque contre ladite commission.

L’Union des femmes dénonce "le retour du discours tenant du takfir, les comportements incitatifs, et les idées extrémistes incitant au meurtre, à la haine, et au fanatisme ; des pratiques qui sont de nature à attenter aux libertés individuelles et au droit à la différence, et incitent à la propagation de la violence sous toutes ses formes".

L’UNFT prône "la culture du dialogue, de diversité intellectuelle, culturelle et de l’acceptation de l’autre, loin de tout ce qui est de nature à semer la discorde et le fanatisme entre les Tunisiens".

L’organisation appelle le parquet et les autorités concernées "à mener les poursuites nécessaires, à juger celui qui viole la loi, répand un discours de haine, et sème la discorde entre les Tunisiens". 

Gnet