"L’UGTT pourrait se présenter à la présidentielle et aux législatives" (M’barki)

Publié le Mercredi 19 Décembre 2018 à 14:30
 Bou Ali M’BarkiLe Secrétaire Général de l’UGTT, Bou Ali M’Barki, a déclaré ce mercredi que l’UGTT pourrait présenter un candidat à la prochaine élection présidentielle. Tout dirigeant de l’UGTT a le droit, selon la loi, de se porter candidat…cela pour le principe, la décision reste du ressort des institutions de l’UGTT et de sa commission administrative nationale.

Il a affirmé sur Mosaïque que l’organisation syndicale possède un projet sur la manière d’entrer aux élections législatives. "Nous réfléchissons encore à la manière de le faire, et cela est posé au niveau de la commission administrative nationale, nous sommes concernés par les élections législatives et présidentielle, nous n’allons nous complaire dans la posture de spectateur, nous avons une position", a-t-il indiqué en substance.  

L’UGTT avait  des expériences passées en matière de participation aux élections dans des circonstances et contextes historiques. Il est possible que l’on entre aux élections législatives avec nos propres listes, a-t-il souligné.
Gnet