L’UGTT pointe une crise asphyxiante et prévient contre des explosions sociales

Publié le Lundi 04 Décembre 2017 à 12:50
L’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) pointe la crise asphyxiante que traverse le pays, au double niveau politique et social, laquelle augure d’explosions sociales, chose qui incite al-Itihad à poursuive son rôle national pour sauver la Tunisie, et sa jeune expérience démocratique.

Dans un communiqué publié à l’occasion de la commémoration du 65ème anniversaire de l’assassinat de Farhat Hachad, le mardi 05 décembre, la centrale syndicale appelle à régler les principaux problèmes qui s’éternisent depuis des décennies, soit la question sociale, en garantissant le droit au développement, à l’emploi, à la liberté et à la dignité.

"Cela n’est possible qu’à travers la stabilité politique qui sera effective primo par la stabilité des législations, secundo par la stabilité, le parachèvement et le renouvellement des institutions, et des instances, et tertio par l’instauration d’une réalité politique où les partis se confrontent sur les programmes et les politiques et non sur les positions et les avantages", indique-t-elle en substance.

L’UGTT ajoute qu’elle ne manquera pas de jouer ce rôle, "défiant toutes les tentatives de la diaboliser, de l’exclure et d’en limiter le périmètre d’intervention".

La centrale syndicale salue le militantisme social du martyr Farhat Hachad, qui s’illustre à travers son alignement sur la classe ouvrière, et sa défense acharnée de ses intérêts en vue de garantir à tous les travailleurs l’emploi permanent, et le salaire adéquat.

"Hachad a associé les militantismes national et social, pour l’indépendance, la construction de l’Etat national, l’édification de l’économie et l’affranchissement des Tunisiens de la pauvreté, de l’ignorance et de l’exploitation", rappelle l’UGTT dans son communiqué.

Gnet