"L’UGTT n’a pas demandé une hausse salariale, mais un ajustement du pouvoir d’achat"

Publié le Jeudi 17 Janvier 2019 à 14:32
Le Secrétaire Général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, a déclaré ce jeudi 17 janvier que l’organisation syndicale "n’a pas demandé une hausse des salaires mais un ajustement du pouvoir d’achat, pour un peuple qu’on a démoli, appauvri et affamé".

Dans un discours prononcé au milieu d’un rassemblement à la place Mohamed Ali, Taboubi  a pointé la contradiction des chiffres présentés par le gouvernement, et ses tentatives de les gonfler pour duper la partie syndicale.

Il a encore indiqué que la centrale syndicale mène une bataille pour la dignité, et la souveraineté nationale. "Outre nos revendications sociales, nous avons un rôle dans les choix nationaux et de développement", a-t-il souligné dans une déclaration aux médias.

Il a ajouté que la commission administrative qui va se tenir samedi va prendre des "décisions militantes, civiles, pacifiques et d’escalade pour réorienter la boussole de la Tunisie vers les choix nationaux".

Selon ses dires, "celui qui veut s’en prendre à l’UGTT, s’en prend à l’histoire de la Tunisie. Ni ce gouvernement, ni un autre n’est capable de toucher al-itihad qui est fondée sur des constantes, des convictions et des institutions".

Il a par ailleurs souligné que le gouvernement ne comprend pas la réquisition. "Cela fait six à sept mois, qu’on attend que des décisions paraissent au JORT. Hier, ils ouvrent l’imprimerie officielle pour publier un décret sur la réquisition", a-t-il dit, estimant que les agents ont répondu à cette disposition, en s’inscrivant dans la grève.
Gnet